Malgre Portfolio Archive - Troisième Rive

Archive

La Biennale Paris

Rendez-vous incontournable qui inaugure la saison culturelle parisienne chaque automne, La Biennale Paris est l'un des plus prestigieux événements artistiques au monde, rassemblant les plus grands marchands d’art, d’antiquité et de design, joailliers et collectionneurs internationaux sous la nef iconique du Grand Palais. La Biennale Paris présente des œuvres de qualité muséale couvrant 6 000 ans d'art de tous les continents et de toutes les disciplines, notamment l'archéologie, la peinture, le textile, la sculpture, la céramique et les arts décoratifs. Nous accompagnons le comité dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie digitale :

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Direction artistique & stratégie éditoriale
  • Création de contenus pédagogiques
  • Gestion des campagnes publicitaires
  • Communication d’influence
Web : https://www.labiennaleparis.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/labiennaleparis/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Adobe France

Adobe Stock redéfini le concept de banque d’images à travers sa Collection Premium : des photographies qui se démarquent, soigneusement sélectionnées parmi les portfolios des artistes les plus talentueux. Une offre à destination des agences de publicités recherchant des images authentiques d’une excellente qualité. A l’occasion de son lancement en France, Adobe invite cinq photographes a presenter des photographies exclusives et inédites sur la plateforme. Nous avons accompagné le lancement de la Collection Premium en France via une campagne de communication à 360° :
  • Communication d’influence : collaboration avec 5 photographes ambassadeurs de la Collection Premium
  • Web-série vidéo : vidéos immersives introduisant l’univers de chaque artistes et leur processus de création
  • Partenariats : sélection de medias ayant un fort pouvoir d’influence dans l’univers de la photo.
  • Evènementiel : co-production d’une exposition à la Fisheye Gallery
  • Edition : réalisation du catalogue de l’exposition
Web : https://stock.adobe.com/fr/premium
Instagram : https://www.instagram.com/adobestock/

mockup adobe stock mockup adobe stock mockup adobe stock

Artcurial

Fondée en 2002 alors que le marché français s’ouvre à la concurrence, Artcurial s’impose rapidement comme le leader français des enchères. Elle n’a cessé depuis d’innover avec dynamisme, lançant de nouvelles spécialités comme le Design, ou le Street Art qui connaissent un succès international. Aujourd’hui, maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire, Artcurial a acquis une stature internationale et conforte sa place de premier plan sur le marché de l’art.

Nous avons réalisé une série de vidéos motion design dévoilant les « tops lots » de la maison de vente. Un format dynamique et viral valorisant la diversité des spécialités incluant différents formats adaptés à chaque réseaux.

Web : https://www.artcurial.com/en
Instagram : https://www.instagram.com/artcurial/

Galerie Zlotowski

Créée en 1998, la Galerie Zlotowski est dédiée à l’art moderne, des avant-gardes du début du XXe siècle jusqu'aux années 50 et 60. La galerie se consacre également à l’œuvre picturale de Le Corbusier pour laquelle elle est devenue une référence internationale. La Galerie est réputée pour ses expositions d’artistes rarement montrés et pour la publication de catalogues dont la rédaction est confiée aux meilleurs spécialistes. Nous accompagnons la galerie Zlotowski dans le développement de son e-reputation sur Instagram :
  • Gestion du compte Instagram
  • Stratégie éditoriale & direction artistique
  • Création de story animées
  • Recrutement d’abonnés qualifiés
  • Gestion de campagnes publicitaires
Web : http://www.galeriezlotowski.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/galeriezlotowski/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Musée Dali

Dalí Paris, qui accueille depuis plus de 25 ans près de 150 000 visiteurs par an, de tous les pays du monde, se métamorphose suite à d’importants travaux ! L’institution invite le public à redécouvrir la collection privée patiemment rassemblée par Beniamino Levi, l'un des grands marchands de Salvador Dali. Tableaux, sculptures, gravures, objets et mobiliers surréalistes donnent vie aux idées éclectiques d’un insatiable explorateur, passionné par la science atomique, l’Antiquité et la Renaissance, l’alchimie ou la religion. Stratégie de communication digitale à l’occasion de la réouverture au public :
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale & direction artistique
  • Production de contenus : vidéos, quizz, jeux-concours
  • Collaboration avec les influenceurs le soir du vernissage
  • Gestion de campagnes publicitaires
Web : https://www.daliparis.com/
Instagram : https://www.instagram.com/dali_paris_officiel

Location:

Madrid, Spain

Date:

START Strasbourg

Si 2020 est une année particulière pour ST-ART, sa 25ème édition, dans ce contexte inédit, se veut plus que jamais une plateforme pour la diffusion des artistes plasticiens. Tour à tour dénicheur de talents, laboratoire de recherche, conseiller artistique, financier, accompagnateur de tous les moments… un résumé de vie loin des surenchères vertigineuses d’un marché de l’art spectaculaire. L’édition 2020 est reportée en mars 2021, du 12 au 14, aux dates historiques de la manifestation. Nous accompagnons depuis 3 ans la foire ST-ART dans sa stratégie de communication digitale :
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale & direction artistique
  • Production de contenus : interviews, quizz, jeux-concours
  • Collaboration avec les influenceurs
  • Captation vidéo de l’évènement
  • Gestion de campagnes publicitaires
Web : https://www.st-art.com/
Instagram : https://www.instagram.com/start.strasbourg

Location:

Madrid, Spain

Date:

Fondation Claude Monet

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes. Ouverte huit mois par an durant les beaux jours, la Fondation accueille plus de 600 000 visiteurs chaque année. Nous accompagnons depuis 6 ans la fondation Claude Monet dans sa stratégie de communication digitale :
  • Conception & développement du site internet
  • Création & gestion de la boutique en ligne
  • Captation & montage vidéo
  • Newsletters
Web : http://fondation-monet.com/
Instagram : https://www.instagram.com/fondationmonet/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Cours Florent

Dès la création du Cours Florent en 1967, François Florent, fondateur de l'école, pédagogue et homme de théâtre passionné, eut à cœur d’inventer une pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé qui devait permettre de faire éclore la personnalité de chaque élève. Aujourd’hui, le Cours Florent, dirigé par Frédéric Montfort, poursuit cette démarche initiée il y a cinquante ans. Le Cours Florent offre désormais un enseignement artistique pluridisciplinaire axé sur la formation de l’acteur de théâtre, de cinéma, de comédie musicale et de musique. Refonte de l’identité visuelle et conception du nouveau catalogue du Cours Florent :
  • Charte graphique & direction artistique
  • Ligne éditoriale & rédaction des textes
  • Gestion de projet & suivi de l’impression
En collaboration avec Claire Solery.

Web : https://www.coursflorent.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/coursflorentofficiel/

Location:

Madrid, Spain

Date:

BMW – Mini Paris

Depuis sa création, en 1959, la marque MINI incarne l’inventivité, l’inspiration et la passion. Elle reste ainsi une expression de l’individualisme et de l’émotion dans l'univers de l’automobile ou le sérieux et les conventions prédominent souvent. Situé sur le boulevard Raspail, le Brand Store MINI propose une expérience originale s’inscrivant dans l’univers pop et le style coloré de la marque. Nous avons accompagné l’équipe MINI Paris à l’occasion de sa première participation au parcours Saint-Germain :
  • Sélection du projet artistique
  • Gestion des relations publiques
  • Sponsoring & partenariat
  • Captation & montage vidéo
Web : https://www.mini.fr/fr_FR/home.html
Instagram : https://www.instagram.com/mini_fr/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Parcours Saint-Germain

Depuis 15 ans, le Parcours Saint-Germain installe des oeuvres d’art contemporain dans différents lieux emblématiques de Saint-Germain-des-Prés : boutiques de luxe, cafés, hôtels... Les plus belles enseignes du quartier se transforment en véritables lieux d’exposition, valorisant un projet artistique en résonance avec leur ADN. Une opportunité unique de découvrir en toute simplicité des univers artistiques dans un contexte inhabituel et facile d'accès.
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Collaboration avec les influenceurs
  • Captation & montage vidéo
  • Sponsoring & partenariat
Web : http://www.parcoursaintgermain.com/
Instagram : https://www.instagram.com/parcourssaintgermain/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Le Printemps Asiatique

Depuis 2018, les galeries d'antiquités spécialisées en art asiatique, les grandes maisons de ventes aux enchères, ainsi que les musées Guimet, Cernuschi et le musée des Arts Décoratifs s'associent pour le « Printemps Asiatique Paris ». Conçue sur le modèle de l’Asia Week New York et de l’Asian Art in London, cette manifestation s'organise autour d’un calendrier commun d’expositions et de ventes aux enchères. Elle permet aux amateurs et collectionneurs de découvrir quelques œuvres majeures disponibles dans les galeries, les salles de ventes ainsi que les musées. Elle a pour ambition d’affirmer l’importance des arts asiatiques en France, notamment au sein de la capitale. Nous avons accompagné l’équipe du Printemps Asiatique pour le lancement de leur première édition on line avec 14 galeries, 10 maisons de ventes aux enchères et 5 musées participants.

  • Conception & développement d’une viewing room
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de stories animées
Web : https://www.instagram.com/printempsasiatiqueparis/
Instagram : https://www.instagram.com/printempsasiatiqueparis/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Lovart

La boutique en ligne Lovart propose un panel de mobilier, objets et d'œuvres art minutieusement choisies par sa fondatrice, Giulia De Jonckheere. En naviguant sur Lovart, chaque internaute bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de sa visite à travers une ergonomie fluide et intuitive, facilitant la curation de nouvelles pièces. Lovart offre ainsi une expérience sur-mesure, allant jusqu'à proposer à ses visiteurs un rendez-vous pour découvrir les pièces. Nous accompagnons la galerie LOVART depuis sa création pour développer son e-reputation auprès des professionnels de la décoration :

  • Identité & Positionnement
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de stories animées
  • Gestion des campagnes publicitaires
  • Médiation culturelle, quizzes, jeux-concours
Web : https://lovart.be/fr/
Instagram : https://www.instagram.com/lovart.be/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Monaco Art Week

Galeries et maisons de vente établies en Principauté ont choisi de se regrouper autour d’un même objectif : promouvoir leurs activités, aussi riches que diverses, et contribuer au rayonnement culturel de Monaco sur la scène locale, régionale et internationale. De cette volonté commune est née l’association Monaco Art Week réunissant pour sa première édition une vingtaine de partenaires. Nous avons accompagné l’équipe à l’occasion du lancement de l’évènement :
  • Conception & développement du site internet
  • Gestion des réseaux sociaux
Instagram : https://www.instagram.com/monacoartweek/

Location:

Madrid, Spain

Date:

De Jonckheere Fine Art

C’est en 1976 qu’est fondée la maison De Jonckheere à Bruxelles, spécialisée dans l’étude et la vente de tableaux flamands du XVe au XVIIe siècle. En 1984, la galerie s’installe à Paris. Ses différentes collections sont présentées aux plus exigeants des amateurs et notamment lors de participations aux principales foires d’art ancien telles que la Biennale de Paris ou TEFAF à Maastricht. Nous accompagnons depuis 3 ans la galerie De Jonckheere dans la définition et le développement de leur stratégie digitale :

  • Conception & développement du site internet
  • Gestion réseaux sociaux & e-reputation
  • Stratégie éditoriale & direction artistique
  • Gestion des campagnes publicitaires
  • Captation & montage vidéo
  • Communication d’influence
Web : http://dejonckheere-gallery.com
Instagram : https://www.instagram.com/dejonckheerefineart/

Galerie Bernard Dulon

La galerie Bernard Dulon consacre depuis plus de trente ans l’essentiel de ses activités à la représentation de l’art des hautes époques des sociétés tribales. Depuis septembre 2002, la galerie organise régulièrement des expositions marquantes dans son espace à Paris. La galerie expose également à New York en collaboration avec la galerie Friedman-Vallois et participe à d’importants salons tels que la Biennale des Antiquaires (Paris), le Parcours des Mondes (Paris), la BRAFA (Bruxelles) et Frieze Masters (Londres). Nous accompagnons la galerie Bernard Dulon dans le développement de sa stratégie digitale :

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de stories animées
  • Captation vidéo & shooting photo
  • Motion design
Web : http://dulonbernard.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/galerie_bernard_dulon/

Location:

Madrid, Spain

Date:

Maison de ventes Millon

La Maison de ventes aux enchères MILLON puise ses fondations dans une étude née en 1928. Depuis sa création, elle se démarque par sa modernité et avant-gardisme. Aujourd’hui présente sur le marché de l’Art français et international, il s'agit de 203 ventes organisées en 2019 pour un peu plus de 60 000 lots passés sous le marteau des 10 Commissaires-Priseurs. Maître Alexandre MILLON n’a de cesse de développer et d’ancrer chacune des maisons et lieux de ventes dans le XXIème siècle avec l’ouverture de nouveaux départements. Il ancre ainsi solidement le groupe dans l’édifice du monde des enchères sur le marché français. Nous accompagnons la Maison Million dans le développement de leur e-reputation auprès des collectionneurs :
  • Direction artistique & stratégie éditoriale
  • Création de stories animées
  • Gestion des campagnes publicitaires
  • Stratégie digitale & e-reputation
Web : https://www.millon.com/
Instagram : https://www.instagram.com/millon_auction/

Location:

Madrid, Spain

Date:

De Jonckheere Fine Art

C’est en 1976 qu’est fondée la maison De Jonckheere à Bruxelles, spécialisée dans l’étude et la vente de tableaux flamands du XVe au XVIIe siècle. En 1984, la galerie s’installe à Paris. Ses différentes collections sont présentées aux plus exigeants des amateurs et notamment lors de participations aux principales foires d’art ancien telles que la Biennale de Paris ou la TEFAF à Maastricht. Nous accompagnons depuis 3 ans la galerie De Jonckheere dans la définition et le développement de leur stratégie digitale :

  • Conception & développement du site internet
  • Gestion réseaux sociaux & e-reputation
  • Stratégie éditoriale & direction artistique
  • Gestion des campagnes publicitaires
  • Captation & montage vidéos
  • Communication d’influence
Web : http://dejonckheere-gallery.com
Instagram : https://www.instagram.com/dejonckheerefineart/
close
type characters to search...
close